LE NUMERO 8 – 2/2016 est paru

Ce numéro varia de la R2IE interroge plusieurs dimensions de l’intelligence économique : la veille, l’influence, l’articulation avec la diplomatie économique, l’action en réseau, les modèles de la performance… Il montre que, sur des sujets classiques, rien n’est figé, rien n’est définitif. Chaque nouveau cas porte une matière à réfléchir, à infléchir son organisation, sa doctrine, sa stratégie. Bref, il invite à l’intelligence.

Sommaire

 

Editorial………………………………………………………………………………………….. 7

 

Outil d’aide à la décision et problématiques liées à la définition des indicateurs : Le cas de l’observatoire dynamique appliqué au système éducatif
par Fleur Nadine Ndjock …………………………………………………………………….. 11

L’aide au développement entre droits, influence et diversité culturelle par
Benoît Lopez   ………………………………………………………………………………….. 27

L’intégration de la diplomatie économique dans un dispositif national d’intelligence économique : Quels enjeux pour le Maroc ? par Amine Dafir & Ghizlane Salam ………………………………………………………………………………… 47

Le « Relevant Network Management », une dynamique innovante d’intelligence stratégique au service de l’internationalisation des PME par
Hamid Akdim & Patrice Schoch …………………………………………………………. 65

L’entreprise du 21ème siècle résiliente et ambidextre, le numérique comme hypothèse de travail par Yannick Bouchet, Yann Bertacchini, Didier Bénet .. 83

Pour acquérir ce numéro dans sa version papier : cliquer ici

Pour acheter le numéro dans sa version online : e-presse ou toutabo

Publicités